Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Parfum de Peau
10 juillet 2014

Terracotta le Parfum, un parfum Guerlain pour la plage

terracotta-le-parfum-guerlain

Terracotta Le Parfum
Le chant des oiseaux, de fleurs en fleurs, des papillons et des arcs en ciel et les chatons et ... vous voyez l'idée. Je suis amoureuse.
Ce n'est pas souvent, surtout ces derniers temps, mais depuis que j'ai senti en édition limitée Terracotta de Guerlain Le Parfum, j'ai eu un sentiment sournois, il serait la perfection. Qui ne voudrait pas en plus d’un bronzage, un parfum Guerlain pour la plage? Les derniers parfums d’été n'ont pas rencontré mon idéal, mais les premiers avis de Terracotta Le Parfum, et les comparaisons avec Bronze Goddess d’Estée Lauder m'ont convaincu quee l'édition de cette année pourrait être la bonne.

Terracotta est une fragrance riche en jasmin, et ne serait probablement pas très attractive si elle n’était pas rehaussée par une magnifique l'huile de monoï (qui n'est que très légèrement noix de coco). Il intègre donc une grande quantité de fleurs tiaré, de fleur d'oranger et de vanille. La douceur de Terracotta provient de la vanille, ce que je perçois comme un groupe d'accords de vanille, un peu plus doux et épicé , crée un effet Guerlinade-lumière. Il est en effet la perfection.
Et maintenant, pour les comparaisons. Pour moi, il n'est pas aussi approchant de  Bronze Goddess comme d'autres ont pu le trouver. Oui, ils ont beaucoup en commun, mais Bronze Goddess est beaucoup plus coco, ses fleurs blanches sont plus dynamiques, et sa douceur est très pina colada. Terracotta a plus de dimensions. Je dirais Bronze Goddess est le jour de la nuit de Terracotta  Le Parfum.
Malheureusement le parfum Terracotta est une édition limitée pour l’été 2014 et il ne reste plus beaucoup de stock chez les distributeurs, mais la maison Guerlain a prévu de le renouveler en 2015, et pourquoi pas si la demande est forte de le garder au catalogue toute l’année.

C’est tout ce que nous souhaitons.

Publicité
Publicité
Commentaires
Parfum de Peau
Publicité
Archives
Publicité